L'avoine est folle...


...comme le temps, vous ne trouvez pas? Sinon, le blog risque d'être en vacances ces temps qui arrivent. En effet, cet été s'annonce chargé...en prises de vue! Donc rendez vous à la rentrée pour de nouveaux portraits de jeunes paysans. Bonnes vacances et bonnes récoltes. AlïcE

L’artisan vigneron masqué démasqué



Jean- Philippe, ce n’est pas encore tout à fait un jeune agriculteur, mais il espère bien que ça lui arrivera un jour. Pour l’instant il travaille dans un prestigieux domaine viticole de la Cadière d’Azur, un beau village de l’AOC Bandol, dans le Var. Mais que fait ce jeune bourguignon de 25 ans en Provence ? Et bien du vin, et du fameux, du vrai Bandol : profond, riche de nuances et de notoriété internationale… Tout comme le maître de chaix qui sait recevoir amateurs et journalistes étrangers… Et qui sait également s’expatrier en Uruguay par exemple, où sa sympathie et son savoir-faire de vigneron ont fait l’unanimité. A quand l’Argentine ?

Devinette...


Allez, à vos propositions, quelle race?, quelle région? Ne ronchonnez pas, il y a les indices nécéssaires et ne copiez pas les uns sur les autres.

En attendant les JA, des salers du Cantal...


Merci à tous pour vos encouragements. Là c'est temps mort dans le blog: fin d'année scolaire bien remplie. Mais je ne chôme pas: préparation de l'expo, portraits de Ja charentais en fabrication... A très vite.