
Bon, allez, un petit tour en Charente, depuis le temps que je vous le dis...On est avec Nicolas Delouche, 21 ans, installé depuis octobre 2006 en polyculture élevage sur la commune de Chazelles en Charente. Après un BTS agricole, il a choisi de s’associer en GAEC avec ses parents. Lors de son installation, Nicolas s’est posé la question de garder ou non l’élevage laitier déjà présent. Mais la perspective d’un revenu fixe et son âme d’éleveur l’ont conduit à garder cet atelier. Tout en présentant son troupeau de Prim Holstein, il explique qu’il cherche à sélectionner des vaches corpulentes qui en général, feront une longue carrière sur l’exploitation. Le troupeau de 46 femelles, nourri à l’ensilage de maïs et en pâture l’été est à 8000 kg de lait de moyenne. La SAU de 240 ha est principalement destinée à des cultures de vente sauf les 70 ha de prairie et de maïs ensilage utilisés pour les vaches. Compte tenu de son installation et des bâtiments enclavés dans le village, la ferme va s’exporter en contre bas, au milieu des prairies que les vaches regagneront l’été. Les limites des bâtiments sont actuellement posées : sont prévus un bâtiment de stockage et un autre de 3200 m² qui abritera tout le troupeau et la salle de traite. Du travail en perspective !
8 commentaires:
Quelle description tout est dit sauf le plus important. Eh oui le jeune homme est célibataire. Mais attention mais demoiselles ne vous jetez pas toutes sur lui en même tant.
Escusez moi pour la vilaine faute d'orthographe.
Joyeux anniversaire la miss!!
un gros bisous
Bon alors la Alice, il ne faudrait pas s'endormir dans ses savates!! c'est quand que l'on voit une nouvelle photo???
;-)
Un petit coucou pour vous donner un peu de nouvelles. Le BAC approche on boss dur! Nous regrettons toujours autant notre ancienne prof de zoo!
On essaye tous de s'accrocher mais les profs nous mettent la pression.
En espérant que tout va bien pour vous, je vous souhaite une bonne continuation.
Tous les élèves de Term STAV souhaiteraient vous revoir donc peut-être que vous pourriez venir nous passer un petit coucou si vous le voulez?
Alexandra
enfin... je l'ai trouvé!!
depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire...
nan, mais depuis le temps que je le cherche, je l'ai enfin trouver votre magnifique... BLOG!!
un petit bonjour d'adeline (term STAV de loisel!!) et un grand merci pour toutes ces superbes photos qui montreront à toutes les personnes bourrées de préjugés que l'agriculture n'est pas qu'une vieille chose avec une gitane maïs au coin de la bouche et un béret vissé sur la tête, mais que c'est une manière de vivre et peut être qu'en voyant vos clichés, des vocations naisseront..
au plaisir... de peut être vous revoir!!
ps: je vais mettre un lien sur mon blog (aahh! passe temps d'adolescente!!) pour que les autres de la classe et du lycée qui vous regrettent aussi, puissent venir faire une balade chez vous!!
bon alors??? tu as oublié ton blog ou quoi?? en tout cas j'espère que tu ne nous as pas oublié nous!! on t'attend avec impatience dans les Vosges!!
bisous!!
ca fait un bail que le blog n´a pas bougé! il faudrait penser a tout tes fans qui s´impatient de voir de nouveaux portraits.
Enregistrer un commentaire